top of page

Mes essentiels au naturel : les poudres. #1


Depuis que je me suis mise aux produits naturels, j'ai essayé bien des produits. Des poudres, des huiles végétales, des huiles essentielles, des actifs...

Et même si j'adooooore toujours tester de nouveaux produits, j'ai remarqué que j'avais des chouchous.

Mes 4 poudres chouchoutes

Je vous présente donc dans cet article mes poudres préférées, celles dont je ne me passerai plus, qui sont TOUJOURS présentes dans mes placards. Bien sûr j'ai une dizaine, voire quinzaine de poudres différentes chez moi, mais celles-ci sont juste les MUST-HAVE d'après moi.




Poudre de shikakai

- la poudre de shikakai => celle-ci est une poudre lavante, utile donc pour faire des shampoings solides comme liquides. Elle s'utilise très bien seule ou mélangée à d'autres poudres. Mais ce qui me fait autant l'aimer, c'est le fait qu'elle laisse les cheveux doux, brillants et souples (mais genre vraiment), ils se démêlent assez facilement et surtout elle laisse une odeur que je trouve agréable. Tout pour plaire, donc !





Poudre d'orange

- la poudre d'orange => alors celle-ci je pense que c'est ma préférée ! En masque capillaire ou en après-shampoing elle est juste géniale pour démêler et donner un coup d'éclat aux cheveux. Elle ne les éclaircit pas spécialement, mais les rend mille fois moins ternes. Et elle les rend également doux et brillants. Dans un shampoing minute elle fait aussi son petit effet ! Couplée au shikakai par exemple ;)

Aussi, elle peut s'utiliser en masque visage. Je n'ai jamais essayé donc je ne peux rien en dire, si ce n'est qu'apparemment elle donne bonne mine utilisée régulièrement.


Argile blanche


- l'argile blanche => ma poudre d'amour pour mes masques visages et mon dentifrice. Simple et efficace. Je l'utilise quelques fois aussi (mais rarement) dans des masques capillaires. Elle purifie tout ce qu'elle touche !






Henné châtain miellé

- le henné châtain miellé => ce henné, je l'utilise évidemment en coloration végétale généralement une fois par mois ou un peu plus. Je trouve le rendu tellement plus joli qu'avec le henné blond, qui me donnait vraiment des tons jaunes... Alors que le châtain miellé leur donne une couleur... miellée, forcément ! Bien plus jolie d'après moi :)






Petit plus : la cannelle. Mais je le considère plus comme un aliment et non une "poudre beauté" à proprement parler donc je ne la compte qu'à moitié dans ce top. N'empêche que je ne m'en passerai plus non plus de celle-là, principalement dans mes masques capillaires !


Autre précision : tous les produits que j'utilise actuellement et présente dans cet article sont des produits de chez Aroma-Zone. Mais vous pouvez les trouver dans bien d'autres boutiques ! D'ailleurs j'aimerais beaucoup tester la marque Waam Cosmetics, notamment pour leurs huiles...

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne vante pas spécialement les mérite d'Aroma-Zone mais bien de ces fameuses poudres ;)



Et vous, quelles sont vos poudres fétiches ?

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

ARTICLES RÉCENTS

FLUX INSTAGRAM

bottom of page